top of page

La trilogie de braises et de ronces


Auteur: Rae Carson Date de sortie: 9 Février 2012 Note: 8/10 Points Forts: Un personnage principale haut en couleur, un charme indéniable, des personnages secondaires très attachants Points Faibles: Une fin avec trop de choses inexpliquées, des intrigues non éclaircies

Résumé (Booknoode): Princesse d'Orovalle, Elisa est l'unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, Elisa a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée... Le jour de ses seize ans, son père la marie à un souverain de vingt ans son aîné. Elisa commence alors une nouvelle existence loin des siens, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s'emparer de sa Pierre Sacrée. Délaissée, humiliée, la princesse devra s'affirmer au milieu des intrigues de la cour, du grondement d'une guerre inévitable et des mirages de l'amour. Il lui faudra puiser en elle le courage nécessaire à sa survie et à celle de son peuple. Accepter enfin d'être l’Élue de son propre destin... Mon avis:

Je tiens déjà à remercier les collections R avec leur fabuleux concours qui nous on fait gagner à Miam et moi la saga entière à chacune! Merci du fond de coeur!

Passons maintenant à mon ressenti. Le gros point fort de cette saga c'est Elisa. Elle est géniale, sublime, attachante et horripilante quelquefois. Mais on l'adore quand même! Autant physiquement et que mentalement on suit son évolution qui est vraiment très intéressante et qui a mon humble avis donne énormément de crédibilité à ce livre.De plus je trouve les intrigues politiques super-prenantes, plusieurs fois je n'ai pas réussi à lâcher mon livre quand il fallait à cause d'un retournement de situation.

Malheureusement, cette saga frôle le 9 de peu sans pouvoir l'atteindre à cause de sa fin bâclée à mes yeux. Dont une intrigue principale qui dans le tome 3 en quelques paragraphes sans trop d'explication, donnant l'impression de vouloir s'en débarrasser. Cela laisse franchement un gout désagréable en bouche...

À part ça je trouve que c'est une super saga pour s'essayer aux fantastiques aux airs de Fantasy. En plus d'acquérir de magnifiques livres, avec des couvertures juste splendides; vous aurez un contenu à la hauteur!

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page