top of page

Chroniques de MacKayla Lane (Saga complète)


Auteur: Karen Marie Moning Date de Sortie: 9 Mars 2009 Note: 9/10 Points forts: L'humour, mais aussi un univers et une mythologie vaste, le tout crée de toute pièce Points négatif: Des fois, ça tir un peu en longueur!

Résumé tome 1 Booknode:

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat inexplicable. Menant sa propre enquête, elle apprend que sa soeur menait une double vie et découvre son propre don de double vision : des hommes séduisants deviennent sous ses yeux des créatures démoniaques, des Faës noirs, prédateurs de jolies jeunes femmes. Elle rencontre alors Jericho Barrons, un bouquiniste très bien informé sur le monde étrange où semblait évoluer Alina. Tous deux vont partir en quête du Livre noir, grimoire mythique qui seul pourra sauver le monde de l'invasion des monstres Faës Unseelies qui se prépare.

Mon avis: C'est une saga que j'ai commencée il y a deux ans. J'avais adoré le tome 1, mais je voulais attendre d'avoir la saga complète pour me jeter de nouveau dedans. C'est chose faite deux ans plus tard!J'ai tellement de choses à dire sur cette saga que je ne sais pas par où commencer!

Commençons par Mackayla, qu'on appelle Mac. Elle est juste GÉNIAL! C'est un sacré bout de femme pas démonté pour deux sous face à Barrons qui, disons-le, est insupportable et terrifiant. J'ai apprécié tout particulièrement chez elle l'évolution de son personnage. Au fil des tomes, elle s’endurcit et s’assombrit.

Ce qui rend le livre encore plus addictif. Son amour pour Alina me touche énormément aussi, chaque bataille, elle l'effectue au nom de sa soeur perdue, C'est vraiment touchant, et rien que pour ça, ce livre vaut le détour.

Mon dernier point sera sur la construction de l'univers de cette saga. Mon Dieu quel travail minutieux et époustouflant! Cet auteur a une imagination sans limite, J'admire ces livres rien que pour ça. Ma vision des jolies petites fées est changée à jamais après cette saga! Prépare-vous aussi à ressentir ce bouleversement, la fée clochette n'a qu'à bien se tenir!

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page