top of page

Le dernier royaume tome 3: Le ralliement des ténèbres


Résumé:

VOLER LE POUVOIR… RAVIVER L'ESPOIR

Une magie ancestrale s'est réveillée, les éléments se déchaînent sur Mytica. L'impitoyable roi du Sang Gaïus y règne toujours en maître, n'hésitant pas à faire exécuter tous ceux qui se mettent en travers de son chemin. Mais certains sont bien décidés à utiliser contre lui la seule arme qui puisse le détruire : sa propre fille.

Mon avis:

Cette lecture fut la sixième que j'effectuais dans le cadre du #FRRAT, je crois donc pouvoir affirmer avoir réussi avec brio ce challenge! :p

J'avais à l'initiale choisi de lire le tome un de l'été où ma vie a changé mais il ne me tentait point et puisque c'est continuellement l'été à Auranos, j'ai choisi de lire celui-ci qui me faisait plus envie et rentrait également dans le thème.

Le dernier royaume est tout simplement ma saga fantastique young adult préférée de tous les temps!

Il y a tout ce qui faut dans cette saga! Une intrigue bouleversante, des rebondissements, des coups de poignard, des personnages attachants, des amitiés naissantes, des amours étonnants,.... En bref, on ne s'ennuie pas une seule minute.

Le tome 1 m'avait énormément plu, le tome 2 un petit peu moins mais ce tome 3 est GENIALLISSIME!! Il nous tient totalement en haleine pendant les 400 pages que durent ce récit.

L'une des choses qui me déplaisait dans le tome 2 était la facilité déconcertante avec laquelle les personnages tombaient amoureux les uns des autres puis se détournaient pour changer de partenaire. Fort heureusement, cet aspect-là est un peu moins présent dans ce tome et l'auteur continue les couples qu'elle avait sous-entendu à la fin du tome 2 ce qui n'est pas pour me déplaire.

La fin de ce tome m'a mis l'eau à la bouche pour la lecture du quatrième que je pense m'empresser d'acheter afin de pouvoir me replonger dans les histoires du monde de Mytica.

Je pense que si vous avez lu et aimé La trilogie de braises et de ronces écrites par Rae Carson, vous aimerez sans hésiter Le dernier royaume! :)

Pour ceux qui l'ont lu, avez-vous aimé?

Ma note: 4.5/5


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page