top of page

Tricheuse


Résumé:

Retour à Manhattan en 1900 !Bien qu Elizabeth Holland ait fait son retour à New York, c'est toujours sa sœur Diana qui illumine les soirées de la haute société. Et ce, malgré le mariage de son amoureux secret, Henry, avec l'éternelle rivale des sœurs Holland, la vénéneuse Penelope. En réalité, Henry est toujours épris de Diana, mais Penelope l'a soumis à un odieux chantage. Quant à Lina, l'ambitieuse ex-femme de chambre, elle continue son incroyable ascension sociale... à ses risques et périls.

Mon avis:

La saga Rebelles est sorti il y a déjà pas mal de temps, je m'étais procurée les livres chez France loisirs à des prix défiant toute concurrence et il m'arrive d'en lire un de temps en temps! Il ne me reste que le dernier tome à lire et au vue de la fin du troisième, je pense me lancer dans cette lecture prochainement, pour pouvoir (ENFIN) mettre un point final sur cette saga que j'aime énormément.

Dans ce tome 3, on retrouve la jeunesse dorée New-Yorkaise qui part en vacances!

C'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce troisième tome puisqu'on rejoint tous les personnages qu'on aime, ceux qu'on aime détester et les arrivistes auxquels on ne peut pas s'attacher!

On est à nouveau face à des complots, à des poignards dans le dos mais tout ça en tenue haute couture s'il vous plait! Les personnages sont tous approfondis dans ce tome. Le fait que l'auteur ait choisi un système de narration à plusieurs personnages nous permet de savoir ce que chacun pense à tel ou tel moment, ce qui nous les rend (pour la plupart), particulièrement agréable.

La seule chose qui m'ait quelque peu dérangée est le fait que l'histoire n'avance pas tant que ça au final. En effet, à la fin de ce tome, seul le sort d'Elisabeth Holland est réglé. Les autres personnages n'ont pas vu leur situation beaucoup évoluer. Pour cela, j'ai hâte de lire le tome 4 afin de savoir quel destin les attend!

Si vous voulez savoir à quoi aurait ressemblé Gossip Girl si la série se passait au début du XXème siècle, la saga Rebelles est faite pour vous! XO XO

Ma note: 4/5


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page