top of page

Felicity Atcock Tome 1 à 4


Auteur: Sophie Jomain

Editions: 2015 France Loisirs

Note Global pour la saga: 7/10

Points Forts: L'humour mordant Points Négatif: Un premier tome peu motivant

Résumé Booknode: J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir." Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Mon avis: Alors Sophie Jomain et moi, c'est une grande histoire d'amour depuis que j'ai lu Les étoiles de NossHead. C'est un coup de coeur intersidéral qui m'a donné envie de découvrir ce que l'auteur pouvait faire en Romance plus mature.

Hélas, Ô grand hélas, le tome un ( de l'intégrale 1) de FélictyAtcock m'a laissé un gout peu appréciable en bouche. Disons comme c'est, la magie n'avait pas du tout opéré. J'ai alors abandonné cette saga dans un coin sale et poussiéreux de ma bibliothèque pendant des mois.

Vient alors ce jour, où pour une raison que je ne m’explique pas, je décide de déterrer et tendre de nouveau la main à cette saga! Et BAM! La magie Sophie Jomain opère et je me retrouve en trois jours à dévorer les trois autres tomes!

Je me rends compte alors qu'il fallait au moins un bon tome pour installer les perso (le triangle amoureux) la mythologie propre à l'univers (ange, démon, entre-deux, lycans, vampire, bref toute bestiole à dent!)

L'histoire est riche en émotion, rebondissement et surtout en HUMOUR! Plusieurs fois vous rigolerez seul comme des débiles avec ces livres. C'est même inévitable. Puis vous allez vous attacher aux personnages, même quand vous savez que vous devriez pas. (car c'est un bon gros égoïste à la con ce Stan, mais bon il est sexy donc on lui pardonne)

Bref une très bonne saga mise à part un tome 1 moue, qu'on oublie vite face à la splendeur du reste de la saga! En attente des tomes 5 et 6!

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page