top of page

Tag: Questionnaire livresque de A à Z


Ce TAG est un peu vieux c'est vrai mais j'avais très envie de le faire alors je me lance! ;)

Le TAG:

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres. :

Sans surprise il s'agit de J.K Rowling puisque j'ai lu toute la saga de Harry Potter

B pour « Best » – La meilleure « suite » de sérié. :

Je dirais le tome 2 de la symphonie des abysses écrit par Carina Rozenfeld et publié dans la collection R. J'avais bien aimé le premier tome mais le deuxième m'a totalement convaincu! Cette saga est un régal et je trouve dommage qu'elle ne soit pas plus connue!

C pour « Current » – Lecture en cours. :

Ma lecture en cours est le tome 3 de la saga Intuition écrite par Rachel Ward. J'avais commencé cette saga il y a des années et je me suis dit qu'il était enfin temps de la finir!

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures. :

Le THE !!! Et oui les amis, pour moi, le thé c'est la vie!

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ? :

Roman papier! J'ai une liseuse mais je crois que je n'ai jamais lu de livres dessus tant le format ne m'attire pas.

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sorti(e) au lycée.:

Il y en a tant!! :p Mais, je dirais Aspen de la sélection puisque mes autres bookboyfriend, je les aurais épousé, je ne me serais pas contentée de sortir avec eux!! :p

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance:

Récemment, j'ai lu le tome 1 de Phobos alors que l'univers de l'espace n'est pas du tout un univers que j'aime, mais je suis contente de lui avoir laissé une chance puisqu'il s'agissait d'une jolie découverte.

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché. :

Victorian Fantasy de Georgia Caldera! Peu de monde connaissent ce livre alors qu'il s'agit pour moi d'une superbe histoire d'amour sur fond steampunk.

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice. :

Quand j'ai commencé à m'intéresser à la blogosphère et à la booktubosphère car cela m'a permis de découvrir de superbes lectures.

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir:

Hugo de la nuit écrit par Bertrand Santini.

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais.:

Le genre de roman sur fond politique car c'est un domaine qui ne m'intéresse pas spécialement.

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu. :

Sans surprise, Harry potter et l'ordre du Phénix avec ses 975 pages.

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça).:

Victorian Fantasy, encore une fois! :p

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes.:

Je possède 3 bibliothèque meubles.

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois.:

Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer! J'aime énormément ce livre et il faut bien dire que l'adaptation cinématographique est totalement ratée.

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire.:

Mon canapé.

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions.: "Pour survivre, je n'avais pas besoin de la flamme de Gale, nourrie de sa rage et de sa haine. J'en ai déjà bien assez en moi. Ce qu'il me faut, c'est le pissenlit au printemps. Le jaune vif qui évoque la renaissance plutôt que la destruction. La promesse que la vie continue, en dépit de nos pertes. Qu'elle peut même être douce à nouveau. Peeta est le seul à pouvoir m'offrir ça." Hunger Games, tome 3.

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur.:

Je ne vois pas...

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis).:

La série Gone, j'avais beaucoup aimé les trois premiers tomes et puis j'ai laissé tomber...

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps.

Victorian Fantasy, Les âmes vagabondes et Huis clos.

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl).: Vampire academy même si c'est une série assez jeunesse.

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.: Keleana de Sarah J.Maas! J'aimerais vraiment que la suite soit publiée en français car j'aime vraiment beaucoup cette saga! ;)

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque.:

Quand un livre m'ennuie, je ne lis que les dialogues, oui, c'est une habitude horrible! :p

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre.:

Le 27 ème livre de mon étagère la plus proche est la mer infinie de Rick Yancey!

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté.:

Ma dernière commande livresque englobe Chroniques de MacKayla Lane tome 1 et 2, Another tome 1, Les éveilleurs tome 1 et Bal de givre à New-York.

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit).:

Red rising pour lequel je suis restée réveillée jusqu'à plus de minuit.

Et vous? N'hésitez pas à faire ce tag! :)


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page