Phobos TOME 1
![](https://static.wixstatic.com/media/7dbd3e_c5a8f7e6b2d04a1bb71a49c92634e67b~mv2_d_1400_2233_s_2.jpg/v1/fill/w_980,h_1563,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/7dbd3e_c5a8f7e6b2d04a1bb71a49c92634e67b~mv2_d_1400_2233_s_2.jpg)
Résumé:
Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer. Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Elle veut trouver l'amour avec un grand A. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour... Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.
Mon avis:
A ma grande surprise, j'ai énormément aimé Phobos!
J'ai beaucoup aimé l'univers, les personnages, les différentes intrigues!
Léonor est un personnage auquel on s'attache assez facilement bien qu'elle soit un TRES têtue et qu'elle ait un mauvais caractère.
J'ai grandement apprécié le fait qu'on ne suive pas systématiquement le personnage de Léonor car je pense que cela aurait donné une vision trop réductrice du récit. En revanche, j'ai trouvé que ce roman allait beaucoup trop vite. Les speed-dating sont censés être l'un des points culminant de l'histoire mais nous n'assistons qu'à un seul speed-dating pour chaque prétendante hormis le personnage principal qu'est Léonor, qui a droit à quelques speed-dating supplémentaires. De plus, les attaches se font pour certains trop rapidement puisqu'à l'issue du premier speed-dating deux couples sont déjà formés. Il s'agit pour moi du bémol du livre car il fait perdre une certaine crédibilité aux personnages.
En revanche, tout ce qui est extérieur au vaisseau, ce qui se passe sur Terre est très bien ficelé, on comprend rapidement l'intrigue de l'histoire même si le suspense n'est pas entièrement dévoilé.
Mais cette FIN !!! Oh mon Dieu, Victor Dixen est un auteur sadique pour nous laisser saliver de la sorte! :p
Pour conclure, je dirai que Phobos est une très bonne lecture, fluide, très agréable et qui réserve encore bien des surprises. Je vous recommande donc de lire cette saga!! :) Pour ceux qui l'ont lu, qu'en avez-vous pensé? :)
Ma note: 4.0/5