top of page

Les larmes rouges Tome 2: Déliquescence


Résumé:

Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia, mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n'est pas ce qui la pousse à rester auprès d'Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent, bien que l'ombre du passé plane sur leur relation... Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House, où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions...

Mon avis:

Je ne vais pas garder le suspense plus longtemps, ce tome 2 est un COUP DE COEUR !!!

Concernant le tome 1, j'avais beaucoup aimé toute l'histoire qui se mettait en place mais j'avais trouvé qu'il manquait quelque peu de rythme. En revanche, ce n'est absolument pas le cas en ce qui concerne ce tome 2!

On retrouve les personnages à l'endroit exact où on les avait laissé et on poursuit les aventures de Henri et de Cornélia. Pour tout vous dire, avec ce tome 2, Henri s'est tout de suite hissé dans le top 3 de mes bookboyfriends (le premier étant Thadéus de la saga Victorian Fantasy, également écrite par Georgia Caldera. Décidément, cet auteur connaît le type d'hommes qui me plait! :p ).

On retrouve donc nos personnages principaux qui continuent de s'apprivoiser et on va suivre l'évolution de leur relation tout au long de ce roman. On retrouve également cet univers vampirique que j'adore puisque contrairement à twilight, on n'a pas affaire à de gentils petits vampires végétariens mais à des vampires bien badasses entourés d’hémoglobine et ça, c'est juste le top!! ;)

Le tome 1 mettait vraiment en place le contexte, on apprenait l'histoire du monde vampirique ainsi que le passé de Cornélia. Dans ce tome-ci, Avoriel est moins présent et l'intrigue est plus focalisée sur le passé de Henri, ce qui est génial car on apprend à le connaître au fil des siècles et on peut vraiment se rendre compte de l'évolution de ce personnage, ainsi que sur la romance entre les deux protagonistes et cela n'est pas pour nous déplaire.

Autant je suis follement amoureuse de Henri autant (parfois), le personnage de Cornélia mériterait quelques coups. Il suffit de lui dire de ne pas faire quelque chose pour que son esprit de contradiction se manifeste et qu'elle fasse totalement l'inverse. Elle reste pour autant un personnage attachant et leur relation est tellement mais tellement compliquée!! Ils ont du mal à se faire confiance, à s'avouer ce qu'ils ressentent, à être totalement honnêtes l'un envers l'autre. Entre eux, c'est souvent un pas en avant, deux pas en arrière. Parfois, on aimerait rentrer dans le livre pour leur mettre un coup de pied au *** chacun et leur ordonner de s'aimer, tout simplement. Mais, au vue de leur passé, cette situation est compréhensive.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Georgia Caldera n'aime pas les histoires d'amour simples. Dans chacun de ses livres que j'ai lu, l'histoire d'amour apparaît à tous comme totalement impossible sauf, bien entendu, aux principaux intéressés qui se battent envers et contre tous. A la fin de ce tome, néanmoins, les amants ont réussi à se dévoiler totalement l'un envers l'autre. Après ça, je me suis dit "Bon, dans le tome 3, ils n'auront plus qu'à s'occuper du grand méchant" mais erreur ma p'tite! C'était sans compter sur le rebondissement de dernière minute, le cliffhanger de la mort qui tue, auquel vous ne vous attendiez absolument pas mais qui va totalement chambouler la voie que prendra le tome 3 (qu'il me faut absolument et que, comme une idiote, je n'avais pas dans ma PAL...).

Et vous, votre avis sur cette saga?? :)

Ma note: 5/5 !!!!


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page